2020, année de départ de notre aventure. Nous sommes en Mars, le virus s’installe progressivement dans nos vies et le confinement est maintenant une réalité. Je fouille Internet à la recherche de cosmétiques m’ayant suivis depuis mon enfance, mes rituels de bains hebdomadaire à base de savon noir, rhassoul accompagné du gant Kessa ainsi que la touche finale, mon huile nourrissante. Une tradition transmise de ma maman.
C’est un sentiment que vous ne pouvez connaître que si vous l’avez expérimenté, cette sensation de bien-être, de propreté, ce sont des odeurs reconnaissables entre mille et vous y êtes dans ces rues de la Médina mêlant odeurs et sensations d’être apaisée, Re connectée à vous-même. C’est ça aussi la magie des cosmétiques plaisirs, ce pouvoir d’oublier tout en un instant, s’échapper de votre train-train quotidien et s’offrir une parenthèse hors du temps.
Je m’égare ! mais je sais qu’en lisant ces quelques lignes, le voyage est déjà à portée de main. Et là, le déclic ! Il serait présomptueux d’affirmer qu’il est impossible de trouver du savon noir tant il y a pléthore d’offres mais Emeric et moi-même avons des convictions personnelles et tantôt l’offre ne nous semble pas naturelle tantôt les contenants ne semblent pas être très respectueux de cette chère nature. Et si nous proposions des produits respectueux des terroirs ? Car c’est bien de respect dont il s’agit. Vendre pour vendre, pourquoi pas, d’autres le font déjà très bien mais qu’allons nous proposer de différent ? Qu’elle va être notre plus-value ?
Le nom de la marque ? Oui ! D’accord ! C’était facile. Sur les voies de la difficulté, s’accorder une pause facilité me semble la bienvenue
Le projet est lancé et pour qui aura déjà connu les joies de l’entrepreneuriat, vous connaissez les murs à franchir, les ponts à enjamber, les rivières à traverser. Peu importe, l’idée est là et cette envie de créer, cette force de caractère, elle est présente depuis toujours. Le risque est grand mais 100℅ des gagnants ont tenté leur chance.
L’eucalyptus, le gingembre, la fleur d’oranger, c’est dépaysant, c’est enivrant mais pourquoi pas une senteur unique ?…
Comment j’ai débuté mon aventure issue de mes rituels de bains
2020, année de départ de notre aventure. Nous sommes en Mars, le virus s’installe progressivement dans nos vies et le confinement est maintenant une réalité. Je fouille Internet à la recherche de cosmétiques m’ayant suivis depuis mon enfance, mes rituels de bains hebdomadaire à base de savon noir, rhassoul accompagné du gant Kessa ainsi que la touche finale, mon huile nourrissante. Une tradition transmise de ma maman.
C’est un sentiment que vous ne pouvez connaître que si vous l’avez expérimenté, cette sensation de bien-être, de propreté, ce sont des odeurs reconnaissables entre mille et vous y êtes dans ces rues de la Médina mêlant odeurs et sensations d’être apaisée, Re connectée à vous-même. C’est ça aussi la magie des cosmétiques plaisirs, ce pouvoir d’oublier tout en un instant, s’échapper de votre train-train quotidien et s’offrir une parenthèse hors du temps.
Je m’égare ! mais je sais qu’en lisant ces quelques lignes, le voyage est déjà à portée de main.
Et là, le déclic ! Il serait présomptueux d’affirmer qu’il est impossible de trouver du savon noir tant il y a pléthore d’offres mais Emeric et moi-même avons des convictions personnelles et tantôt l’offre ne nous semble pas naturelle tantôt les contenants ne semblent pas être très respectueux de cette chère nature. Et si nous proposions des produits respectueux des terroirs ? Car c’est bien de respect dont il s’agit. Vendre pour vendre, pourquoi pas, d’autres le font déjà très bien mais qu’allons nous proposer de différent ? Qu’elle va être notre plus-value ?
Le nom de la marque ? Oui ! D’accord ! C’était facile. Sur les voies de la difficulté, s’accorder une pause facilité me semble la bienvenue
Le projet est lancé et pour qui aura déjà connu les joies de l’entrepreneuriat, vous connaissez les murs à franchir, les ponts à enjamber, les rivières à traverser. Peu importe, l’idée est là et cette envie de créer, cette force de caractère, elle est présente depuis toujours. Le risque est grand mais 100℅ des gagnants ont tenté leur chance.
L’eucalyptus, le gingembre, la fleur d’oranger, c’est dépaysant, c’est enivrant mais pourquoi pas une senteur unique ?…
À suivre…